PLEASE NOTE: JAVASCRIPT IS DISABLED ON YOUR BROWSER. For the best user experience, please enable javascript on your browser now.

Notre blog

6 conséquences négatives de la méconnaissance de l’anglais sur votre entreprise

Même s’il est généralement entendu que l’anglais est nécessaire dans les entreprises traitant à l’international, on tend à sous-estimer tous les points d’impact de sa méconnaissance. Dans cet article, nous vous montrons comment le manque de connaissance linguistiques affecte votre entreprise de 6 manières différentes.   1. Vos prix d’achats Vous n’examinez pas d’offres de…
lire la suite

Case Study : Comment la SONACA développe les compétences linguistiques de son staff avec Call International

Cet article reprend une interview réalisée avec Mme Valérie Bizon, Coordinatrice des Formations pour la SONACA (Belgique). Pouvez-vous nous parler du contexte linguistique de la Sonaca (nombre de langues parlées en interne, langues utilisées pour les réunions etc..) ? La langue véhiculaire est prioritairement le français, mais avec nos filiales nous utilisons l’anglais et le portugais…
lire la suite

Examens d’anglais : lequel choisir ?

Il existe une pléthore d’examens permettant d’évaluer et de confirmer votre niveau d’anglais. TOEFL, TOEIC, IELTS… Pas évident de s’y retrouver entre tous ces noms barbares (et imprononçables !). En effet, s’ils n’évaluent pas tous les mêmes compétences et n’ont pas la même durée de validité, certains ne sont tout simplement pas officiels. Il est donc…
lire la suite

Quelles sont les langues les plus demandées sur le marché du travail ?

Selon le cabinet de recrutement Hays, 35 % des offres d’emploi à Bruxelles ne trouvent pas preneur à cause des compétences linguistiques insuffisantes des candidats. C’est un fait : les candidats qui présentent une certaine maîtrise linguistique sur leur CV ont plus de chances de retenir l’attention de leur recruteur. Encore faut-il que ces langues soient pertinentes…
lire la suite