PLEASE NOTE: JAVASCRIPT IS DISABLED ON YOUR BROWSER. For the best user experience, please enable javascript on your browser now.
  • Préparation aux certifications de langues

    Formation individuelle au tarif des cours privés

    Les examens ont lieu auprès d'organismes reconnus officiellement par les sociétés certificatrices

Les langues : Anglais, Néerlandais, Français, Allemand, Espagnol, Italien

Les certifications sont un excellent moyen d’obtenir une reconnaissance officielle très utile dans le pays où la langue cible est parlée.

Certification in English

IELTS

L'IELTS (International English Language Testing System) évalue la maîtrise de l'anglais chez ceux qui veulent étudier ou travailler là où l'anglais est utilisé comme langue de communication. L'IELTS teste les quatre compétences linguistiques - écouter, lire, écrire et parler. Le test IELTS oral consiste en un entretien en face-à-face avec un examinateur certifié. Ce test est interactif et aussi proche d'une situation réelle que possible.

Les candidats peuvent choisir entre deux versions du test : l'académique ou le général - en fonction de leurs objectifs académiques ou professionnels, ou pour l'obtention d'un visa. Tous les candidats reçoivent les mêmes contenus pour les parties orales (compréhension à l'audition et expression) mais des contenus différents pour la compréhension à la lecture et l'expression écrite.

L' IELTS Academique mesure la maîtrise de l'anglais nécessaire dans un environnement académique de l'enseignement supérieur. L'IELTS Général évalue la maîtrise de l'anglais pour la pratique quotidienne. Cette version de test est également souvent une condition à l'obtention d'un visa pour ceux qui envisagent de migrer vers les pays anglophones, dont l'Australie, le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande.

Test of English as a Foreign Language : TOEFL

  • L'obtention d'un certain nombre de points dispense des tests linguistiques d'entrée dans les universités américaines.

Cambridge Examination of English for Speakers of Other Languages(5 niveaux :KET, PET, FCE, CAE, CPE)

  • L'obtention de certains niveaux dispense des tests linguistiques d'entrée dans les universités anglaises.

Test of English for International Communication : TOEIC

  • Le test est de plus en plus reconnu dans le monde de l'entreprise. L'évaluation en nombre de points a toute sa place sur un CV.

Certificaat Nederlands als Vreemde Taal: CNaVT

Profiel Toeristische en Informele Taalvaardigheid

Ce profil correspond au niveau nécessaire aux rapports sociaux informels ainsi qu'aux voyages. Il correspond à un niveau A2 dans le cadre de référence européen (Common European Framework of Reference).

Profiel Maatschappelijke Taalvaardigheid

Ce niveau contient les compétences nécessaires pour communiquer en néerlandais de manière formelle dans une entreprise. Il convient aux personnes intéressées par la culture de la langue et la compréhension d'articles et de sujets d'actualité. Il correspond au niveau B1 (Common European Framework of Reference)

Profiel Professionele Taalvaardigheid

C'est le niveau nécessaire pour communiquer au niveau professionnel de manière formelle, en particulier dans les domaines tels que le travail administratif, l'informatique, la vente, etc, avec des clients, des fournisseurs. Il correspond à un niveau B2 dans le cadre de référence européen (Common European Framework of Reference).

Profiel Taalvaardigheid Hoger Onderwijs

C'est le niveau nécessaire pour l'accès à des formation de type supérieur ou universitaire. Les sujets et le vocabulaire sont axés sur des thèmes liés aux études (matière de cours, conférences, débats, etc.) Ces compétences correspondent à un niveau B2 dans le cadre de référence européen (Common European Framework of Reference).

Profiel Academische Taalvaardigheid

Profil nécessaire pour fonctionner à un niveau académique de manière formelle, comme par exemple l'enseignement du néerlandais comme langue étrangère. Cela correspond au nieau C1 du cadre de référence européen (Common European Framework of Reference).

Diplôme d'aptitude en langue française

  • DELF scolaire
  • DELF 1° degré
  • DELF 2° degré

Diplôme approfondi en langue française

  • DALF
    Son obtention vous dispense des tests linguistiques d'entrée dans les universités françaises.

Les candidats peuvent se présenter aux certificats du Goethe-Institut. Nous proposons des cours de préparation pour chacun des niveaux.

Le certificat Goethe-Zertifikat A1: Start Deutsch 1 suppose des connaissances linguistiques très simples. L’examen correspond au premier degré (A1) de l’échelle de six niveaux de compétence du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Le certificat Goethe-Zertifikat A2: Start Deutsch 2 suppose des connaissances linguistiques très simples. L’examen correspond au deuxième degré (A2) de l’échelle de six niveaux de compétence du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Le Goethe-Zertifikat B1 est un examen d’allemand pour adolescents et adultes.
Il sanctionne un niveau linguistique d’un utilisateur indépendant et correspond au troisième degré (B1) du Cadre européen commun de référence pour les langues qui en comporte six.

Le certificat Goethe-Zertifikat B2 suppose un niveau d’allemand avancé. L’examen correspond au quatrième degré (2) de l’échelle de six niveaux de compétence du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Le certificat Goethe-Zertifikat C1 suppose un niveau linguistique avancé. Il correspond au cinquième degré (C1) de l’échelle de six niveaux de compétence du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Le Goethe-Zertifikat C2: Großes Deutsches Sprachdiplom a remplacé les trois diplômes Zentrale Oberstufenprüfung (ZOP), Kleines Deutsches Sprachdiplom (KDS) et Großes Deutsches Sprachdiplom (GDS).

DELE: Diplôme d’Espagnol comme Langue Etrangère

Les Diplômes d’espagnol comme langue étrangère (DELE) sont reconnus officiellement. Ils certifient un niveau de compétence et de maîtrise en espagnol. Ils sont délivrés par le ministère espagnol de l’Education, de la Culture et des Sports.

L’Institut Cervantès s’occupe de l’organisation des examens, tandis que l’université de Salamanque (en Espagne) s’occupe de l’élaboration, de la correction et de la note finale de tous les examens.

Nous vous offrons la possibilité de préparer les examens de DELE dans le cadre de cours particuliers avec nos formateurs natifs.

En fonction des compétences linguistiques, six niveaux de Diplômes d’espagnol comme langue étrangère sont proposés :

Diplôme d’espagnol de niveau A1 (abord)

Ce niveau atteste que le candidat est capable de se débrouiller à l’aide d’un vocabulaire élémentaire dans des situations de communication en lien avec des besoins immédiats et des thèmes de la vie quotidienne.

Diplôme d’espagnol de niveau A2 (tremplin)

Ce niveau atteste que le candidat est en mesure de comprendre des phrases et des expressions utilisées fréquemment et qui sont liées à des expériences d’un intérêt spécial pour lui (informations de base sur lui-même et sur sa famille, sur une situation d’achat, sur des lieux d’intérêt, sur les loisirs, etc.).

Diplôme d’espagnol de niveau B1 (seuil)

Ce niveau atteste que le candidat peut comprendre les points clés de textes clairs, qui ont été rédigés dans un registre de langue standard et qui traitent de sujets qui lui sont connus, en lien avec le travail, les études ou les loisirs. Il peut se débrouiller dans la plupart des situations auxquelles il peut être confronté au cours d’un voyage dans les lieux où l’on parle espagnol. Il est en mesure d’écrire des textes simples et cohérents sur des thèmes qui lui sont familiers ou auxquels il s’intéresse. Enfin, il peut décrire des expériences, des événements, des souhaits et des envies, ainsi que justifier brièvement ses opinions ou expliquer ses projets.

Diplôme d’espagnol de niveau B2 (avancé)

Ce niveau atteste que le candidat est en mesure de communiquer avec des personnes dont c’est la langue maternelle. Il s’exprime de manière claire et naturelle, de telle sorte que la communication se déroule sans qu’aucun interlocuteur n’ait à fournir d’efforts. Il rédige des textes clairs et détaillés sur des thèmes divers. Il sait défendre un point de vue sur des thèmes d’ordre général, en indiquant les avantages et les inconvénients de chaque possibilité. Enfin, il comprend les idées principales de textes complexes, sur des sujets concrets ou abstraits, même s’ils sont techniques, du moment qu’ils restent dans son domaine de spécialité.

Diplôme d’espagnol de niveau C1 (opérationnel)

Ce niveau atteste que le candidat possède les compétences linguistiques suffisantes pour comprendre de nombreux textes longs et relativement complexes, ainsi que pour saisir en eux ce qui est implicite. Il s’exprime avec fluidité et spontanéité, sans faire preuve d’efforts pour trouver une expression. Il est en mesure d’utiliser l’espagnol de manière souple et efficace à des fins sociales, académiques et professionnelles. Enfin, il est capable de rédiger des textes clairs, bien structurés et détaillés sur des thèmes d’une certaine complexité, en faisant preuve d’une utilisation correcte des mécanismes d’organisation, d’articulation et de cohésion du texte.

Diplôme d’espagnol de niveau c2 (maîtrise)

Ce niveau atteste que le candidat possède les compétences linguistiques nécessaires pour se débrouiller dans n’importe quelle situation avec efficacité, en faisant preuve d’une capacité spontanée d’adaptation à tous les contextes, avec un niveau de précision élevé. L’usager montre une maîtrise subtile des nuances de la langue, qui donne une fluidité naturelle à toutes ses interventions.

Le CILS (Certificat d'italien comme langue étrangère)

C’est le diplôme officiel qui révèle le degré de compétences dans la communication en italien langue étrangère. L’Université pour étrangers de Sienne délivre la Certification CILS qui est reconnue par l’État italien en vertu d’une convention-cadre avec le ministère des Affaires étrangères.

Les six niveaux CILS:

  • Le Niveau A1, concerne le début du processus d’apprentissage de l’italien.
  • Le Niveau A2, atteste d’une compétence initiale en voie de formation, dans la capacité à communiquer en italien.
  • Le Niveau 1 – B1, garantit l’aptitude à communiquer dans les situations les plus fréquentes de la vie quotidienne.
  • Le Niveau 2 – B2, permet de communiquer efficacement dans un contexte d’études ou de travail lors d’un séjour en Italie. Permet aussi aux ressortissants non communautaires de s’inscrire aux universités italiennes sans devoir passer l’épreuve de connaissance de la langue italienne.
  • Le Niveau 3 – C1, est un niveau supérieur de compétence linguistico-communicative.
  • Le Niveau 4 – C2, atteste d’un niveau avancé de compétences. Il permet par ailleurs de dominer une vaste gamme de situations de communication. Le Niveau 4 atteste la compétence de communication que devrait avoir un étranger pour utiliser la langue italienne dans le milieu professionnel : il constitue le niveau adéquat pour enseigner l’italien comme langue seconde.
Une méthode exclusive en 3 temps : « 3 steps up »

Pratiquer une langue, c’est en comprendre et utiliser spontanément les termes et structures adéquats, dans un contexte donné. Nous avons appris à parler à la maison, sans livre ni cahier. L’instituteur a peaufiné notre langage à travers la lecture, l’écriture, la syntaxe et l’orthographe. A l’heure actuelle nous sommes capables de nous exprimer spontanément. Ces 3 phases (intuitive à la maison, analytique à l’école, et pratique en contexte réel) se retrouvent dans la méthode en 3 temps de Call International. Ce cycle en 3 temps permet d’assimiler rapidement les bons réflexes tant à l’oral qu’à l’écrit, quels que soient vos besoins et votre niveau. Grâce à la méthode « 3 STEPS UP », l’acquisition de la langue cible est accélérée. Vous êtes gagnant(e) !

  1. Le pre-teaching
  2. La phase analytique
  3. La phase d'exploitation