PLEASE NOTE: JAVASCRIPT IS DISABLED ON YOUR BROWSER. For the best user experience, please enable javascript on your browser now.
  • SPEECH POWER

    Parlez couramment une langue en 2 mois !

    La flexibilité de l'oreille retrouvée améliore la compréhension, la prononciation et la fluidité en un temps record
    Le rendement est unique dans le domaine des langues

Anglais britannique ou américain, néerlandais de Belgique et des Pays-Bas, français, allemand, espagnol, italien, portugais du Brésil, chinois, russe

Speechpower est une méthode exclusive qui combine deux outils pour maximiser les résultats. Elle comprend :

  1. Des exercices en ligne pour ouvrir l’oreille (de 10 à 30 heures). Cette méthode éduque véritablement votre cerveau et votre audition à s’adapter aux sons de la langue cible pour pouvoir les reproduire.
  2. Du coaching en face à face ou à distance (de 5 à 30 heures): avec le coach, vous créez les bons automatismes et une pensée structurée dans la langue cible.

Ces deux parties sont complémentaires et ne se substituent pas l’une à l’autre.

2 exemples concrets qui dévoilent la puissance de ce programme :
Dans cette vidéo, vous observez d'abord une étudiante chinoise d'un niveau A1 en anglais (niveau faux débutant) avant (before) et après (after) 10 heures de travail en ligne dans SpeedLingua. La progression en compréhension et en articulation entre les 2 tests est bluffante.
Vous voyez ensuite un étudiant français d'un niveau A2 en anglais (niveau intermédiaire de base) avant et après 8 heures de travail dans SpeedLingua. Sa mémoire immédiate s'est nettement améliorée, ce qui lui permettra de participer activement à une conversation avec aisance.


(enregistrement réalisé à l’université de Metz pour SpeedLingua)

Pour qui ?

Cours pour adultes à partir de 18 ans.

À quel niveau ?

Les programmes SPEECH POWER conviennent dès le niveau A0.

A0 - débutant complet : vous n'avez jamais rien appris dans la langue

A1 -  faux débutant : vous connaissez 50 à 100 mots et des expressions types comme "quelle heure est-il ?".

A2 - Intermédiaire de base : vous pouvez tenir une petite conversation avec des phrases simples sur des sujets connus, souvent au présent. Oralement, vous comprenez des phrases simples liées à des sujets connus.

B1 - Intermédiaire : vous pouvez tenir une conversation courante avec des phrases complexes (subordonnées) au présent, au passé et au futur. A l'oral et à l'écrit, vous comprenez des textes complets dont le sujet est connu (bonne connaissance passive). Vous écrivez des textes élaborés. Votre grammaire est souvent encore approximative. Vous avez des lacunes de vocabulaire dans certains domaines de la vie courante.

B2 - Intermédiaire avancé : vous avez un niveau professionnel suffisant pour répondre à des questions difficiles ou gérer une négociation simple. Vous avez une bonne maîtrise orale et écrite. La grammaire maîtrisée globalement mais vous ne maîtrisez pas toutes les règles de manière automatique. Vous avez des difficultés avec les expressions idiomatiques. Vous manquez de vocabulaire précis.

C1 - Avancé : vous avez bonne maîtrise de la langue cible. En général la grammaire est connue activement. Vous pouvez négocier et gérer des situations délicates dans la langue cible. Vous manquez de vocabulaire très précis et d'expressions idiomatiques. Vous avez encore quelques difficultés à rendre le langage naturel.

C2 - Très avancé : vous avez une grande maîtrise de la langue, proche du bilinguisme. Vous manquez encore du vocabulaire pointu et des expressions idiomatiques pour rendre la communication enlevée et utiliser un langage métaphorique.

 

LE GRAND DÉFI DES LANGUES

Pourquoi est-ce un défi d'apprendre une autre langue ? Parce que chaque langue contient des sons différents. Il est difficile  d'entendre les sons situés en dehors des fréquences sonores de sa langue maternelle. Donc l'apprenant éprouve des difficultés à analyser ces sons étrangers et à reconnaître les messages oraux à une vitesse normale. De plus, comme on ne reproduit que les sons qu'on entend, si le son est mal perçu, il sera mal répété. S'il est mal répété, il sera incompréhensible pour l'interlocuteur. La communication est impossible. L'objectif premier du programme Speech Power, est de remettre l'oral au centre de l'apprentissage des langues. Mieux entendre, donc mieux comprendre permet de mieux articuler et d'être fluide dans les interactions orales. La technologie de pointe du logiciel SpeedLingua permet cette ouverture d'oreille qui augmente la compréhension à l'audition et conduit à une prononciation naturelle.

LE FONCTIONNEMENT DE SPEEDLINGUA WEB 2.0 EN 3 MINUTES

Quelques images valent mieux qu’un long discours.

Quelles compétences pouvez-vous y développer ?

  • Améliorer grandement votre audition
  • Améliorer fortement la prononciation
  • Développer des automatismes en communication orale
  • Réactiver vos connaissances passives
  • Vous libérer de toute crainte d'oser parler

Organisation pratique

Vous travaillez de chez vous, aux heures convenues avec votre coach pour les sessions de coaching, et quand vous le voulez pour la partie en ligne.
Ces formations peuvent démarrer à n'importe quel moment de l'année.

Notez que la partie coaching, lorsqu'elle se fait en face à face, peut être mise sur pied pour un groupe de même niveau.

SPEECH POWER "TAKE-OFF" EN ANGLAIS POUR PILOTES ET AIGUILLEURS DU CIEL

 

Témoignages

Amusant et très intéressant, je pense que l'évolution est supérieure à ce que l'on ressent car spontanée et intuitive
Stéphane E. 31/03/2017 (*****)

Même si il est difficile de réaliser quotidiennement les exercices, je remarque que ceux-ci me font du bien car je peux revoir des règles et étoffer mon vocabulaire.
Muriel R. 25/02/2017 (*****)

Cela se passe très bien. Les exercices sont souples et agréable à utiliser.
Je trouve juste parfois que l'énoncé des phrases est un peu rapide mais j'imagine que c'est fait exprès afin d'exercer l'oreille. Je ne regrette en tout cas en rien d'avoir choisi cette méthode. J'espère bien progresser grâce à cela.
Danny C. 15/02/2017

Je sens une progression dans la compréhension de la prononciation des mots et dans la compréhension globale des phrases.
Je me sens plus à l'aise pour parler de moi-même quelques mots.
C'est toujours très difficile de répéter les longues phrases. Il faut que je fasse parfois de nombreux essais avant de répéter la phrase entière correctement.
Jean-François M. 20/12/2016

Très positif jusqu'a présent. Le temps passe très vite sur la plateforme ...
Anne V. 2/08/2016

Ca continue à bien se passer. Je ressens un progrès dans la vie de tous les jours au travail.
Je me sens plus à l'aise et comprends mieux ce qui se dit.
Isabelle R. 9/07/2016 (*****)

Très intéressant, impressionnant pour l'accroissement de la capacité de discernement des sons .
Viviane G. 13/02/2016 (*****)

Je dois dire que ce n'est que le début, mais je suis assez satisfaite du programme ainsi que des cours avec le professeur. Je ne connaissais pas du tout cette technique auparavant. J'ai hâte de voir la suite.
Joëlle P. 10/02/2016 (****)

Progression dans la prononciation mais exercices répétitifs. Impression mitigée sur le niveau de vocabulaire un peu trop simple à mon goût mais il reste encore beaucoup d'exercices. (3)
Martin N. 1/02/2016 (***)

Très surpris par l’efficacité de la plateforme « SpeedLingua » dans l’amélioration de la compréhension à l’audition. Ravi de l’éventail de formations reçues càd discussion téléphonique, séminaires sur « comment gérer des réunions », semaine d’immersion. Tout cela combiné m’a permis d’améliorer nettement mes connaissances de la langue. ... Du fait de ma meilleure maitrise de la langue, j’ai gagné en confiance et j’ose aborder maintenant très facilement des gens en anglais en ayant lâché ma peur du jugement. Quel plaisir. ... Call internationnal a très bien cerné mes besoins et a clairement identifié ce qui me conviendrait pour améliorer rapidement mes connaissances. ... Je dois admettre qu’il est parfois difficile de maintenir son assiduité à l’utilisation de la plateforme SpeedLingua et le fait de savoir qu’il y a un suivi exerce une certaine pression et incite à se connecter. Il faut maintenir ce suivi, voire pourquoi pas effectuer un check (ex hebdomadaire) par confcall pour connaitre l’avancement de l’étudiant et les problèmes qu’il rencontre. (4)
Thierry D. 21/01/2016 (Evaluation finale)

En théorie mon crédit de temps est écoulé car j'avais déjà presté 8H quand suite à un petit problème technique mon compteur avait été remis à zéro. Maintenant si vous m'autorisez à poursuivre, ça serait avec plaisir. Je tenais à vous signaler que j'ai été très satisfait de vos services et que j'ai contacté nos RH il y a quelques jours car j'ai reçu l'accord de mon manager pour reprendre des séances de cours cette année. Notre service devrait donc vous contacter sous peu afin de recevoir une offre de prolongation.
Maxime VB 19/01/2016 (Suivi par email)

Notes pédagogiques

(3) Il est possible que le niveau ait été sous-estimé ou que l'ouverture de l'oreille ait rapidement réactivé ses connaissances passives, depuis le test. Nous adaptons alors les contenus au niveau réel.

(4) Il y a bien un suivi hebdomadaire du travail effectué en ligne enrichi du feedback du coach. Il est exact que nous mettons un peu de pression sur les personnes qui ne travaillent pas assez en ligne. Un Conference Call avec chaque utilisateur serait fastidieux mais nous n'hésitons pas à appeler les personnes qui ont besoin d'aide, en plus du live chat qui est à disposition pour tout problème technique.

L'apprentissage vers la plateforme est intéressante: écouter, répéter et ensuite découvrir par la lecture ( écouter et répéter à nouveau) m'a bien aidée.
J'ai senti une progression au cours du travail, à l'écoute de mes premiers excercices, l'évolution est frappante. J'ai beaucoup apprécié les leçons par téléphone en parallèle.
Merci pour toutes les interventions rapides du service technique.
Laurence M. 20/11/2015 (****)

Efficacité extraordinaire ! Je n'ai jamais fait de progrès aussi rapidement et aussi durable en terme de prononciation. J'en parle à mon boss pour mes collègues.
Merci.
Olivier VDB 23/09/2015

Le Reference Test m'a paru beaucoup plus compliqué que les autres modules. Phrases parfois vraiment trop longues et pas assez de temps pour y répondre (1). Les sujets des derniers modules étaient très intéressants (2).
Jessica DV 21/09/2015 (****)

Notes pédagogiques

(1) Un curseur est prévu pour prolonger le temps de répétition mais il est vrai que lorsque les phrases deviennent compliquées à répéter, le temps dédié peut sembler court, à cause des hésitations.

2) Le test de référence du logiciel SpeedLingua mesure l'empan de la mémoire auditive immédiate: il s'agit de répéter une série de mots et de phrases qui vont en s'allongeant. Il vient un moment où les phrases deviennent trop longues à répéter, ce qui permet de voir jusqu'où la mémoire auditive immédiate fonctionne bien. Avec l'ouverture de l'oreille, cet empan de la mémoire va augmenter, ce qui participe au confort du locuteur non natif.