PLEASE NOTE: JAVASCRIPT IS DISABLED ON YOUR BROWSER. For the best user experience, please enable javascript on your browser now.
  • Speech Power Take-Off

    L'anglais professionnel pour l'aviation

    Destinés aux pilotes de ligne, contrôleurs aériens, personnel navigant, personnel au sol
    Préparation rapide aux examens internationaux

Langue enseignée: L'Anglais pour l'aviation (International Aviation Language)

  • Préparation au "English Language Program Certificate" (ELP),
  • La formation individuelle est axée sur les besoins linguistiques professionnels: pilotes d'avions et d'hélicoptères, contrôleurs aériens, personnel en cabine, personnel au sol (agent de sûreté, accompagnateur, agent de piste, mécanicien, etc.)
  • Les contenus ont été sélectionnés par des professionnels correspondant au métier ciblé.
  • Le programme Blended s'organise à la fois en ligne et en face à face (Voir ci-dessous).

  • C'est un programme "Blended" (mixte) qui combine les avantages de 2 approches complémentaires: la technologie et l'humain.
  • Côté technique: le logiciel SpeedLingua modifie votre voix en temps réel et c'est ce changement qui ouvre vos oreilles aux nouvelles sonorités et améliore votre prononciation et votre fluidité, grâce à la plasticité de votre cerveau qui a été trompé (retour d'une voix modifiée dans le casque). Aucun être humain ne peut ainsi tromper votre cerveau. Dix à vingt heures de travail en ligne sont nécessaires pour arriver à cette ouverture (comme l'oreille d'un enfant).
  • Côté humain: en face à face ou par webcam: le coach va cultiver la spontanéité de votre interaction. Il vous aide à structurer le langage, il exploite aussi les contenus pratiqués en ligne, vous met en situation pratique (rien ne vaut les jeux de rôles). La diversité des échanges, l'adaptabilité, le conseil personnalisé font du coach un acteur incontournable de votre progression rapide en anglais.
  • Au total, une progression 2 fois plus rapide qu'une formation classique (avec un formateur en face à face par exemple). C'est le programme linguistique au meilleur retour sur investissement.

Selon les critères de l'OACI - Organisation de l'Aviation Civile internationale, les locuteurs compétents doivent être capables de:

  1. communiquer efficacement en téléphonie et radiotéléphone et en face-à-face;
  2. communiquer sur des sujets courants, concrets et liés au travail, avec précision et clarté;
  3. utiliser des stratégies de communication appropriées pour échanger des messages, pour reconnaître et résoudre des malentendus (par exemple vérifier, confirmer ou clarifier des informations) dans un contexte général ou professionnel;
  4. gérer avec succès et une relative facilité les difficultés linguistiques induites par des complications ou des événements imprévus qui se produisent dans le contexte d'une situation de travail ordinaire ou d'une tâche de communication qui est familière;
  5. utiliser un langage et un accent compréhensibles pour la communauté aéronautique.

L'OACI estime les performances linguistiques en anglais sur une échelle de 6 niveaux (le plus élevé) à 1 (le plus bas):

Niveau 6: Expert
Niveau 5: Extended
Niveau 4: Operational
Niveau 3: Pre-operational
Niveau 2: Elementary
Niveau 1: Pre-elementary

 

 

 

 

Le niveau 4 est le minimum requis sur une échelle de 1 à 6 (exigences de l'OACI - Organisation de l'Aviation Civile internationale)

  • Le niveau 4 est appelé "opérationnel" dans l'échelle des compétences linguistiques de l'OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale). Au test, cela signifie qu'il faut obtenir au moins 60% dans les 3 compétences testées (expression orale, compréhension à l'audition et à la lecture).
  • Pour choisir le bon programme pour vos besoins, voyez les "différentes formules Take-Off" en dessous. Le choix dépendra de votre niveau actuel.
  • Avec le programme blended Speech Power et grâce à sa technologie de pointe, le temps est divisé par deux. Le retour sur investissement est donc doublé par rapport à une formation classique.

Pour le niveau 4 (Opérational):

  • La compréhension à l'audition: la compétence qui nuit le plus à la sécurité lorsqu'elle est défaillante. Voici quelques grands défis: déchiffrer les accents locaux, compenser les pertes de qualité des messages lors d'interférences, gérer les stress d'une communication difficile en validant, demandant de répéter et de préciser. Les messages audios proviennent de situations réelles et de cours professionnels ciblés. Ils mettent le participant en situation réelle. L'ouverture de l'oreille aux sons de l'anglais est particulièrement travaillée avec la boucle audio-phonatoire du logiciel SpeedLingua. De cette manière on pourra travailler la distinction de sons similaires.
  • Le vocabulaire: il est à la fois général (la base du langage courant) et ciblé (dans le cadre précis du métier de l'apprenant). Le vocabulaire doit être précis, simple et adéquat. Pour atteindre le niveau 4, ce vocabulaire ne doit pas spécialement être très étendu au-delà des situations les plus courantes. Pour les niveaux supérieurs, un vocabulaire riche permettra d'éviter les périphrases, sources de pertes de temps et d'imprécision. Les abbréviations et acronymes du métier feront partie des contenus de tous les niveaux.
  • La prononciation: L'intonation, l'accent tonique, la prononciation, la musicalité des phrases participent à la bonne compréhension des messages par l'interlocuteur. Le programme en ligne SpeedLingua joue un rôle majeur dans cette amélioration.
  • La structure de la phrase: Les phrases doivent rester simples, les plus courtes possibles. Les auxiliaires des verbes jouent un rôle majeur dans le sens donné aux phrases courtes (autorisation, interdiction, ...).
  • L'expression orale dans les interactions: Initier, maintenir et terminer des échanges lors de situations de routine ou exceptionnelles demandent des réponses immédiates, appropriées, informatives et courtes. La vérification, la confirmation et la clarification de l'information sont des fonctionnalités du langage qui devront être maîtrisées complètement à tous les niveaux linguistiques. On fera usage de la périphrase qui permet de compenser le manque de vocabulaire en particulier pour le niveau 4. Même si elle peut être source d'imprécisions, elle permettra de faire passer certains messages au plus vite.
  • La fluidité et l'aisance: L'information doit être produite avec un débit coulant et continu, des contractions et un tempo appropriés. L'interaction spontanée peut rendre le discours plus abrupt (manque d'éléments de transition), ce qui n'empêche pas une communication efficace, si le message est précisé ou répété. De nombreux exercices seront axés sur la manière de créer la cohésion de ces informations. La rapidité à communiquer clairement s'exercera au travers des exercices pratiques.
  • La compréhension de textes écrits: elle sera vérifiée et pratiquée en particulier dans les domaines de la sécurité et des procédures.

Voir le tableau des critères établi par l'OACI pour les 6 niveaux de compétence.

Les niveau 5 et 6 sont également accessibles avec ces formations. Les contenus et objectifs sont adaptés au niveau à atteindre et à ses exigences.

  • Objectifs accessibles même en 2 semaines (Take-Off 15 et 20).
  • Développement rapide de la compréhension à l'audition, même en contexte difficile (par exemple: déchiffrage correct des messages radios pour pilotes, même avec parasitage) grâce à la boucle audio-phonatoire qui éduque l'oreille et l'ouvre aux sons de l'anglais.
  • Développement rapide de l'expression orale (vocabulaire ciblé, construction correcte de phrases claires, réflexes linguistiques adéquats même en situation de stress).
  • Amélioration de la mémoire auditive (mémorisation des informations entendues)
  • Amélioration de la compréhension à la lecture allant de pair avec la compréhension à l'audition.

  • Take-Off 15 (15 heures de formation dont 10 heures en ligne et 5 heures de coaching à distance): réactivation des connaissances passives (anglais de l'école, anglais rouillé par manque de pratique). Cette formule estrecommandée quand on obtient entre 50 et 60% au test (Il faut obtenir au minimum 60%.). C'est un programme économique.
  • Take-Off 20 (20 heures dont 10 heures en ligne et 10 heures de coaching en face à face ou à distance): ce programme-ci permet de travailler davantage les automatismes en expression orale que la formule précédente. Formule recommandée lorsqu'on obtient entre 40 et 50% au test.
  • Take-Off 30 (30 heures dont 15 heures en ligne et 15 heures de coaching en face à face ou à distance): programme complet permettant de s'améliorer fortement dans les 3 compétences linguistiques mentionnées. Ce programme est recommandé lorsqu'on obtient environ 40% au test.
  • Take-Off 40 (40 heures dont 20 heures en ligne et 20 heures de coaching en face à face ou à distance): programme complet permettant de s'améliorer fortement dans les 3 compétences linguistiques mentionnées. Ce programme est idéal lorsque les résultats du test sont inférieurs à 40%.
  • Take-Off 60 (60 heures dont 30 heures en ligne et 30 heures de coaching en face à face ou à distance): programme complet permettant d'atteindre deux niveaux supérieurs ou de s'en approcher fortement. Programme complet recommandé pour des personnes ayant des difficultés majeures avec l'apprentissage de l'anglais et pour qui les résultats du test sont inférieurs à 30%.

Ces programmes sont également applicables pour atteindre les niveaux 5 et 6. Dans ces cas, les contenus et les degrés de difficulté sont adaptés.

WITH SPEECH POWER YOUR PROFESSIONAL ENGLISH CAN TAKE OFF NOW!

TÉMOIGNAGES