PLEASE NOTE: JAVASCRIPT IS DISABLED ON YOUR BROWSER. For the best user experience, please enable javascript on your browser now.
  • Immersion résidentielle d'anglais en Angleterre

    Le séjour linguistique est la formule la plus intense qui soit

    Hébergement en famille d'accueil et cours en centre
    Progression d'un niveau en 5 jours
A moins d’une heure de route de Londres, la petite ville de Winchester est connue pour son architecture et son cachet historique. Avec une population de 40 000 habitants, Winchester est un lieu privilégié, calme et paisible, même durant l’été.

Notre centre de formation à Winchester se caractérise par une taille humaine où chaque étudiant trouve sa place. Ses formations sont reconnues par le British Council.

Située à courte distance de l’école, la famille d’accueil, choisie avec soin, vous fournit le petit déjeuner, le dîner le soir et le logement. 3 fois par semaine, des activités animées par un professeur d’Anglais sont proposées après les cours.

Pour qui ?

Cours pour adultes à partir de 18 ans.

À quel niveau ?

L’immersion avec séjour en famille convient à partir d’un niveau A2.

A0 - débutant complet : vous n'avez jamais rien appris dans la langue

A1 - faux débutant : vous connaissez 50 à 100 mots et des expressions types comme "quelle heure est-il ?".

A2 - Intermédiaire de base : vous pouvez tenir une petite conversation avec des phrases simples sur des sujets connus, souvent au présent. Oralement, vous comprenez des phrases simples liées à des sujets connus.

B1 - Intermédiaire : vous pouvez tenir une conversation courante avec des phrases complexes (subordonnées) au présent, au passé et au futur. A l'oral et à l'écrit, vous comprenez des textes complets dont le sujet est connu (bonne connaissance passive). Vous écrivez des textes élaborés. Votre grammaire est souvent encore approximative. Vous avez des lacunes de vocabulaire dans certains domaines de la vie courante.

B2 - Intermédiaire avancé : vous avez un niveau professionnel suffisant pour répondre à des questions difficiles ou gérer une négociation simple. Vous avez une bonne maîtrise orale et écrite. La grammaire maîtrisée globalement mais vous ne maîtrisez pas toutes les règles de manière automatique. Vous avez des difficultés avec les expressions idiomatiques. Vous manquez de vocabulaire précis.

C1 - Avancé : vous avez bonne maîtrise de la langue cible. En général la grammaire est connue activement. Vous pouvez négocier et gérer des situations délicates dans la langue cible. Vous manquez de vocabulaire très précis et d'expressions idiomatiques. Vous avez encore quelques difficultés à rendre le langage naturel.

C2 - Très avancé : vous avez une grande maîtrise de la langue, proche du bilinguisme. Vous manquez encore du vocabulaire pointu et des expressions idiomatiques pour rendre la communication enlevée et utiliser un langage métaphorique.

Quelles compétences pouvez-vous y développer ?

La méthode utilisée dans les différents centres est communicative et axée sur la pratique de la langue en contexte réel, avec une priorité pour l’oral.

La formule en immersion, cours + famille d'accueil est idéale à partir du niveau A2+ pour progresser rapidement: Les cours permettent l'enrichissement du vocabulaire, le développement des bons automatismes linguistiques, la mise en contexte par des jeux de rôles. Les activités culturelles et la vie en famille d'accueil favorisent les échanges spontanés, la compréhension de différents accents, et la mise en application de ce qui a été vu aux cours.

La combinaison des cours avec les activités et la vie en famille d'accueil en font une semaine intense d'exposition à la langue. C'est la formule idéale pour progresser d'un niveau en une semaine.

Organisation pratique

Il y a 2 formules possibles :

Option 1

Cette formule combine les cours en groupe et individuels. Chaque jour, vous suivez 4 heures 30 : 2 heures 30 de cours en petit groupe le matin, et 2 heures de cours individuels l'après-midi. Trois fois par semaine, un professeur d'anglais propose des activités après les cours.

Option 2

Vous suivez 4 heures 30 de cours individuels par jour : 2 heures 30 le matin et 2 heures l’après-midi. Le contenu des cours individuels est adapté à vos besoins. Trois fois par semaine, un professeur d'anglais propose des activités après les cours.

Tarif

Le coût de la formation inclut l'hébergement en famille d'accueil, les cours dans le centre, et des animations organisées par le staff, du lundi au vendredi, ainsi que le transport depuis et vers l'aéroport de Gatwick ou de Heathrow. Il n'inclut pas le transport depuis le continent jusqu'à un de ces aéroports ni le retour.

Les tarifs de cette formule sont très compétitifs et, vu le nombre d'heures d'exposition à l'anglais dans ce court laps de temps, le retour sur investissement est très élevé. Ce coût d'inscription va varier en fonction de la parité entre l'euro et la livre Sterling.