PLEASE NOTE: JAVASCRIPT IS DISABLED ON YOUR BROWSER. For the best user experience, please enable javascript on your browser now.

Profiter des primes à la formation en 2021

Avec la crise sanitaire causée par le coronavirus, beaucoup moins de formations en entreprise ont été données en 2020. Pourtant, les entreprises peuvent toujours profiter de solutions pour partiellement financer des formations professionnelles, telles que des cours de langues.

Une enquête menée par le secrétariat social Sécurex révèle que le secteur de la formation a beaucoup souffert de la crise sanitaire, en particulier durant les premiers mois de la pandémie et le confinement qui s’en est suivi.

En effet, sur l’année 2020, le temps consacré à la formation par les entreprises a diminué de 39% par rapport à l’année précédente. L’impact le plus fort a été enregistré en avril, avec -91% et mai, -79%. On sait par ailleurs que ce ne sont pas les périodes d’inactivité et de chômage temporaires qui sont responsables de cette diminution.

Assez rapidement, la crise a servi de déclencheur à la digitalisation des formations : les offres en ligne se sont multipliées et il est aujourd’hui tout à fait possible de reprendre des formations à distance, en respectant le télétravail obligatoire, ou en groupes réduits avec distanciation sociale.

Mieux encore : des incitants fiscaux sont disponibles si vous améliorez les compétences de vos employés en leur accordant des formations. On parle d’un avantage de 11,75% sur le précompte professionnel dû sur la rémunération imposable totale des employés qui suivent la formation.

Il ne faut pas oublier qu’en Wallonie, les chèques formations restent également disponibles pour former le personnel à distance. Vous pouvez donc organiser des formations par visio-conférence, en profitant du même avantage financier que pour les formations en présentiel.

Le FOREM peut vous renseigner et vous expliquer les modalités.

Pensez-y : retarder la formation de votre personnel coûte à votre entreprise en productivité, la programmer dès maintenant peut vous rapporter de l’argent via les incitants fiscaux.

Vous avez besoin de former du personnel à des langues étrangères ? Nos différentes formules à distance restent disponibles en permanence, en individuel ou en groupe, avec ou sans coaching personnalisé.

Pour un audit gratuit de vos besoins, complétez le formulaire ci-dessous.

    Votre civilité (obligatoire)

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Votre entreprise (obligatoire)

    captcha

     

     

     

    Comments are closed.