PLEASE NOTE: JAVASCRIPT IS DISABLED ON YOUR BROWSER. For the best user experience, please enable javascript on your browser now.

Confinement : et si vous appreniez une langue à distance ?

Vous vous retrouvez coincé à la maison à cause du coronavirus et vous tournez en rond ? Vos cours de langues ont été suspendus par la mesure prise par notre gouvernement ? En ces temps difficiles, de nombreuses entreprises misent tout sur le numérique pour compenser l’isolement social et éviter à leurs clients de se déplacer inutilement à l’extérieur. Ainsi, on peut voir l’offre de programmes à la demande s’étoffer, commander des livraisons de repas à domicile, assister à des concerts en streaming ou encore participer à des cours de yoga par écrans interposés.

Et l’apprentissage des langues dans tout cela ? Quoi qu’en disent les plus sceptiques, il se prête, lui aussi, très bien au numérique. Et comme vous le lirez dans cet article, ses avantages sont nombreux !

Un cours de langue quand vous le souhaitez

Vous êtes plus productif le matin que l’après-midi, ou, au contraire, vous préférez terminer la journée par un cours de langue ? Plus besoin de devoir vous adapter à un horaire imposé. Grâce aux cours de langue à distance, vous décidez vous-même de l’heure et de la fréquence de vos séances. Une seule condition : votre professeur doit également être disponible pendant ces plages horaires. Une flexibilité qui vous permet donc de moduler l’intensité de votre apprentissage en fonction de vos besoins et de vos objectifs.

Finis les déplacements inutiles

En cette période de confinement, c’est LE grand avantage des cours de langue à distance. Plus besoin de sortir de chez vous pour apprendre la langue de votre choix ! Que vous soyez assis à votre bureau ou à la table de votre salon, une simple connexion suffit pour vous mettre en relation avec votre professeur et vous donner l’accès à la plateforme de cours. Un vrai gain de temps !

Un accompagnement personnalisé

Si, jusqu’à présent, vous avez appris votre nouvelle langue étrangère tout seul à l’aide de ressources trouvées en ligne, vous verrez directement que la différence est flagrante. Les cours de langue à distance offrent un degré de personnalisation beaucoup plus élevé. Votre professeur vous accompagne à chaque étape de votre apprentissage et se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. Il mettra ainsi l’accent sur vos lacunes pour vous aider à progresser plus rapidement vers vos objectifs.

Curieux de découvrir l’offre de Call International ? Nous proposons deux types de cours de langue à distance. Les cours de langues par téléphone ou par internet donnés par votre professeur attitré, et les cours de langue Rosetta Stone, un mélange de coaching avec un professeur et de travail en autonomie. 

Comments are closed.