PLEASE NOTE: JAVASCRIPT IS DISABLED ON YOUR BROWSER. For the best user experience, please enable javascript on your browser now.

5 astuces pour entretenir ou améliorer son Néerlandais pendant les vacances

Deux mois sans pratiquer le Néerlandais, ça risque d’être un peu dur à la rentrée. Si tu veux entretenir et même améliorer ton niveau, il y a plein de choses sympas que tu peux faire durant les vacances. Nous te proposons ici nos 5 astuces !

1.Regarde des vidéos sur YouTube        

Il y a plein de YouTubers Flamands et Hollandais qui créent des vidéos sur toutes sortes de sujets. Si tu aimes regarder des vidéos, pourquoi ne pas t’abonner à quelques-uns d’entre eux ?

Cherche par exemple « dag in het leven » pour trouver des vlogs de jeunes Flamands et Néerlandais qui partagent leurs activités quotidiennes.

Tu ne comprendras peut-être chaque mot, mais grâce aux images, tu pourras comprendre ce qui se passe et enrichir ton vocabulaire, et améliorer ta compréhension orale.

 

2. Suis des marques ou des personnalités sur les réseaux sociaux.

Sur les réseaux sociaux aussi, tu peux apprendre beaucoup de choses. La plupart des marques que tu aimes ont des comptes différents sur les réseaux sociaux pour chaque pays, et donc des comptes en Néerlandais pour les Pays-Bas. Il y a également des personnalités ou des organisations locales flamandes que tu peux suivre. Ici, comme les messages seront généralement écrits, tu pourras facilement rechercher un mot qui t’intrigue pour enrichir ton vocabulaire.

3. Lis des magazines ou des sites d’information en ligne

Internet fournit des millions de sites sur tous les sujets. Que tu sois passionné.e par les jeux vidéo, la beauté, le scrapbooking, la chanson ou quoi que ce soit d’autre, tu trouveras des sites d’information en Néerlandais sur le sujet qui t’intéresse…

Voici par exemple la section « games » du site nu.nl qui présente toutes les actualités sur les nouveaux jeux.

4. Fais un stage de vacances

Les stages de langues durant les vacances sont souvent très différents de l’école ! Ils ne durent pas toute la journée, ou alors ils offrent différentes variété comme le sport, la musique… Tu y rencontres d’autres jeunes de ton âge, et tu améliores ton niveau linguistique dans une atmosphère conviviale et relax.

5. Lance-toi !

Tu pars en vacances ou en excursion en Flandre (à la mer par exemple) ? Tu rencontres des Néerlandophones sur ton lieu de vacances ? Alors n’aie pas peur et lance-toi ! Même si tu ne peux dire que quelques mots ou que quelques phrases, rien de tel que de discuter un peu avec des Néerlandophones pour s’améliorer. Tu verras que tu arriveras à te faire comprendre plus facilement que tu ne pourrais penser. Dans l’apprentissage des langues, oser parler fait souvent toute la différence !

Alors, laquelle de ces astuces vas-tu tester ?

Si tu cherches un stage de Néerlandais (ou d’Anglais) durant les prochaines vacances, nous proposons des stages d’une semaine de 9h30 à 12h30. De quoi t’améliorer sans te stresser, en continuant à profiter des congés.
Renseignements ici : https://www.callinter.com/cours-et-stages-de-langues-pour-adolescents/

Comments are closed.